Je divorce…Et après ?

je-divorce-et-apres

Derrière « Aude Makeup.com » il y a un visage, très séduisant d’ailleurs, celui d’Aude Vanhovorst.

A ses talents de maquilleuses, elle ajoute des capacités d’écoute qui en font une confidente, une amie, une grande sœur de ceux ou de celles qui passent entre ses mains.

Rencontres, brouilles, séparations alimentent souvent ce confessionnal, mais c’est le divorce qui est en pôle position. Avec une constante, personne n’a le mode d’emploi de ce qui semble facile sur la toile, mais qui reste, dans la réalité, un vrai parcours du combattant.

Aude n’en savait pas plus qu’une autre sur le divorce, mais forte de sa propre expérience, enrichie de nombreux témoignage, elle avait un sujet pour alimenter sa passion d’écrire.

Tronc commune, quatre types de divorce et une infinité de situations pour un scénario en trois actes : la décision, la procédure et l’après…

Pour les erreurs à éviter, Aude s’est très bien entourée. Entre autres consultants, Élisabeth Pontvianne, juriste éminente et Virgine Bouchon, une psychologue clinicienne expérimentée, pour tout ce qui n’est pas dans le code civil, comme les sentiments, surtout ceux des enfants, la thérapie de couple, le soutien psychologique ou la reconstruction.

De prime abord, ce livre semble s’adresser aux femmes, pourtant, les hommes seraient bien avisés de s’en inspirer.